Salif Sadio se terre en Gambie

En fuite avec son épouse, Sadio Sadio se serait réfugié en Gambie.

salif-sadio-696x379

Traqué par l’armée sénégalaise, le chef rebelle Sadio demeure toujours introuvable. Le mythique chef de guerre rebelle Salif Sadio a fui avec sa femme les bombardements de l’armée en Casamance. Salif et Sadio et sa femme étaient escortés d’une horde de rebelle avant de s’évaporer dans la nature avant l’assaut des soldats sénégalais.

Signalé récemment dans la zone de Djibidione, Salif Sadio, selon une source officielle, citée par Jeune Afrique, se trouve en territoire gambien avec six de ses lieutenants. « Salif Sadio a conservé des connexions avec l’armée gambienne depuis la période de Yahya Jammeh », confie une source proche du dossier dans JA. D’anciens combattants du MFDC auraient d’ailleurs rejoint l’armée nationale gambienne et, à son arrivée au pouvoir, Adama Barrow a tout fait pour les en écarter, précise-t-il.

Salif Sadio vivait dans une case en dur couvert de tôles et abritant un bunker souterrain qui lui servait d’abri et e poste de commandement.

En fouillant son « abri », l’armée a découvert une importante logistique de guerre, des marmites, ustensiles de cuisine, des sacs de riz, des mortiers, des lance-roquettes, des fusils rouillés, des voitures volées, des sachets de chanvre indien, des vélos, des matelas sans oublier de petits pagnes de séduction et des perles pour femme.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT