Sanctions : l’État renonce à "taper" dans la bourse des enseignants grévistes

Bonne nouvelle pour les enseignants grévistes.

Macky Sall

Le Gouvernement qui avait annoncé des sanctions pécuniaires contre les enseignants grévistes fait machine arrière. À travers une note, la direction de la Solde déclare qu’elle annule les ponctions sur les salaires du mois d’Avril.

«Dans sa volonté de pacification du climat social et consolidation des accords avec les organisations syndicales, les Autorités gouvernementales ont décidé d’annuler les ponctions pour faits de grève sur les salaires de ce mois d’avril 2022», lit-on dans le document, dans lequel est rendu public le planning d’exploitation des salaires des enseignants.

Mieux, l’Etat va prendre en compte les engagements sociaux dans les salaires du mois de mai. a annoncé la bonne nouvelle.

À signaler que les enseignants ont observé presque quatre mois de grève. Le quantum horaire a été sérieusement entamé avec 300 heures perdues.

Et c'est dans la perspective de rattraper le temps perdu -ou du moins une partie des heures d’enseignement ou d’apprentissage consumées par les grèves- que le Président Macky Sall avait relevé l’urgence d’engager une réflexion sur le réaménagement du calendrier scolaire.

ADVERTISEMENT

C'est suivant cette logique que les dates des examens du Bac, du BFEM et du CFEE ont été reprogrammées.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT