Vandalisme : le CEM de Hann veut exclure 15 élèves mais l'Ia de Dakar s'oppose

L'Inspection d'académie (Ia) de Dakar va convoquer les parents d'élèves avant de trancher.

CEM Hann

Le conseil de discipline du Collège d’enseignement moyen (Cem) de Hann, qui a été le théâtre d’une scène de vandalisme il y a quelques jours, a décidé de sanctionner les coupables avec la manière. Ces membres ont proposé l’exclusion définitive d’une quinzaine d’élèves. Mais l’Inspectrice d’académie (Ia) de Dakar n’est pas d’accord avec la sanction. Khadidiatou Diallo propose d’autres solutions.

« J’ai reçu le rapport du Conseil de discipline en début de semaine qui propose l’exclusion définitive d’une liste d’élèves de 6e et de 5e parce qu’on les a vus déchirer leurs cahiers et mettre l’établissement sens dessus dessous. Ils sont entre 15 et 20 élèves », a expliqué Mme Diallo.

Qui a précisé qu’elle « n’a pas encore traité » le dossier. « Je pouvais très bien entériner et exclure ces élèves de 6e et de 5e, mais je ne l’ai pas encore fait. Je vais recevoir ces élèves-là, leurs parents et l’administration de l’établissement avant de statuer », a-t-elle soutenu.

Toutefois, Khadidiatou Diallo est très remontée contre ces élèves. « Ils vont balayer la cour de l’école, je ne sais si ce sera un mois ou deux mois. Ils ont cassé des poubelles, ils vont payer ces poubelles-là. J’irai au niveau de l’établissement, s’ils ont cassé des tables-bancs, ils vont payer ».

Maintenant « nous allons voir comment gérer le problème de façon beaucoup plus globale » conclu t-il.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT