Longues détentions: Six familles de détenus vont manifester ce vendredi

Un rassemblement contre les longues détentions est prévu ce vendredi 16 juillet à Dakar.

Abdoulaye Daouda Diallo, Ministre des finances et du budget (à gauche en costume foncé) Saisie de 1,3T de cocaïne au port de Dakar

En juin 2019, la Douane sénégalaise établissait une saisie record d'1,3 tonne de cocaïne, en quatre jours, au Port Autonome de Dakar. Plusieurs arrestations ont eu lieu suite à cette affaire et parmi les inculpés figurent des sénégalais placés en détention depuis deux ans.

Une situation qui agace les familles des détenus. Soutenus par le mouvement FRAPP/France dégage, elles vont marcher vendredi prochain pour dénoncer les longues détentions, depuis 2019, de Babacar Diop, Vieux Diop, Dioula Sow, Mamadou Niang, Seydina Mohamed Ndiaye et Alioune Badara Coly.

Ces familles ont déposé sur la table du Préfet de Dakar la lettre d’information de l’organisation d’un rassemblement devant le ministère de la Justice pour dire non aux grâces à géométrie variable et à l’insécurité juridique de tous les citoyens. Elles réclament le jugement ou la liberté provisoire de leurs parents.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn