Mali : Quatre miliaires sénégalais blessés dans une explosion

C'est le troisième incident touchant la Minusma en seulement dix jours.

MINUSMA-4-Casques-bleus-blessés

Sept casques bleus de la Mission multidimensionnelle dimensionnelle intégrée de l'ONU pour la stabilisation du Mali (Minusma) ont été blessés, vendredi, dans une explosion dans la région de Mopti (centre), a annoncé la mission onusienne. Parmi les blessés, il y a quatre militaires sénégalais, dont trois fracturés et un souffrant de contusions. Les blessés ont été évacués par hélicoptère vers l’hôpital de niveau 1 du contingent à Sevare. C'est le troisième incident qui touche la Minusma en dix jours.

Jeudi, un véhicule de la Minusma avait sauté sur un engin explosif dans la région de Kidal, au nord du Mali. Dans un tweet relayé par le site de la mission, le chef de la Minusma El-Ghassim Wane a indiqué que trois casques bleus ont été blessés dans cette explosion.

Le mercredi 30 juin dernier, un convoi logistique de la Minusma avait été attaqué par des hommes armés non identifiés entre Tessalit et Gao, dans le nord du Mali. Un contractuel civil de la mission onusienne a été tué dans cette attaque.

Ces incidents surviennent quelques jours après la prorogation d'une année du mandat de la Minusma par le Conseil de sécurité de l'ONU.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn