Manifestations à l'UCAD: 10 blessés dont trois graves parmi les étudiants

Ce vendredi 25 juin, les pensionnaires de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar ont eu maille à partir avec la police durant de violentes protestations contre le nouveau projet de lois sur le terrorisme.

Grève Ucad Dakar Toit

Les affrontements qui ont eu lieu hier vendredi entre forces de l’ordre et étudiants à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) ont fait 10 blessés, selon un bilan dressé par des responsables de la communauté estudiantine.

" Un étudiant grièvement blessé à la jambe gauche par une fausse bombe explosive lancée par les policiers, a été évacué dans l'urgence à l'Hôpital Principal de Dakar. un autre; touché en plein poumon par une grenade lacrymogène, a lui aussi été évacué dans l'urgence à l'Hôpital le Dantec. Une troisième victime qui a eu une fracture au niveau de l'avant-bras gauche après avoir reçu une balle à blanc, a été acheminé à l'Hôpital Aristide le Dantec de Dakar ", rapporte Pape Abdoulaye Touré, Etudiant activiste à la Faculté de droit de l’Ucad.

P. Touré de poursuivre: " Les autres blessés n'étant pas trop graves ont bénéficié de soins au niveau du Service Médical de l'Université, sans compter les nombreux cas de crise d'asthme enregistrées hier à cause des grenades lacrymogènes des policiers ".

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT