Notre sélection d'infos de la semaine

"Boy Djinné" s'évade encore de prison

Top7

Boy Djinné s’est évadé, et pour la 12e fois, de prison. Il s’est échappé de la prison du Camp pénal de Liberté 6. Arrêté à Missirah à Tamba, Baye Modou Fall alias Boy Djiné est actuellement en détention à la maison d’arrêt et de correction du camp pénal de Liberté 6. Il est détenu dans une nouvelle chambre au Secteur de haute sécurité (Shs). Il est sous haute surveillance.

Tournée économique : 3 agents de Leral TV tués dans un accident routier

Trois agents du Groupe Leral, Abou Ousmane Sy, Mamadou Yoro Diallo et Ousmane Ndiaye, sont décédés, ce lundi 31 mai. Les envoyés spéciaux de Leral, qui étaient partis couvrir la tournée économique du chef de l’État, Macky Sall, ont été tués dans un accident de la route entre Tambacounda et Kédougou.

Bac blanc : Un sujet anglais sur l'homosexualité secoue le Sénégal

Une épreuve d’anglais au Bac blanc relative à l’homosexualité a été proposée jeudi dernier aux élèves de Terminales L des lycées du département de Rufisque. Le professeur qui a proposé le sujet se nomme de O. Baldé. Conseiller pédagogique dans la cellule d’anglais du département de Rufisque, il a été relevé de ses fonctions. Il devrait être par la suite mis à la disposition de la Direction des Ressources humaines du ministère de l’Education Nationale.

Le journaliste Pape Ndiaye condamné à 3 mois ferme

Le journaliste de Walf Tv, a été condamné à un an dont 3 mois ferme. Pape Ndiaye était accusé d’escroquerie et de tentative de jeter le discrédit sur l’institution judiciaire.

AstraZeneca : Le Sénégal reçoit 184.800 nouvelles doses

Le Gouvernement du Sénégal, a reçu, jeudi dernier, 3 juin 2021, un deuxième lot de 184.800 nouvelles doses de vaccin AstraZeneca. Les vaccins ont été offerts par la France dans le cadre de l’initiative Covax.

Dieynaba Traoré retrouvée morte, jetée dans les filaos…

Dieynaba Traoré, alias Téné, a été retrouvée morte au milieu des filaos, à Tivaouane Peulh. Elle a été tuée avec un objet tranchant. Plusieurs coups ont été administrés à la victime au niveau de la nuque, de la gorge et vers l’oreille gauche. Agée de 25 ans, la défunte habitait Parcelles assainies précisément à l’unité 11. Elle est d’origine malienne. Divorcée et mère d’un enfant de quatre ans, elle détenait une cantine au marché Dior où elle vendait des produits de cosmétique. Parallèlement à son commerce, Dieynaba Traoré, orpheline à deux ans, s'était lancée dans le cinéma amateur.

Djidiack Diouf jugé le 24 juin

Le manager de Viviane Chidid Djidiack Diouf va passer en jugement. Il sera attrait devant le tribunal correctionnel de Dakar, le 24 juin prochain. Le juge du 8e cabinet d’instruction qui a clôturé son enquête, a rendu une ordonnance de renvoi en police correctionnelle. Il faut rappeler que Djidiack Diouf a été placé mandat de dépôt le 12 février 2020 pour association de malfaiteurs, trafic de migrants, faux et usage de faux dans un document administratif.

Un cadavre déterré chez Serigne Moustapha Sy

Sur ordre du procureur, des gendarmes ont déterré un corps dans une tombe au domicile du marabout Serigne Moustapha Sy, guide religieux des Moustarchidines. Une enquête est ouverte.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn