La pandémie du coronavirus s'est propagée dans au moins 185 pays et territoires, le nombre de décès dans le monde dus au virus dépassant la barre des 121 000 le 14 avril.

Parmi les 1,9 million de cas enregistrés dans le monde, on trouve des responsables gouvernementaux, des célébrités et des personnalités sportives alors que les autorités du monde entier tentent de contenir la propagation du virus.

Quelques officiels et leurs conjoints:

Carmen Calvo: le vice-Premier ministre espagnol a été testé positif par le coronavirus le 25 mars, a déclaré le gouvernement espagnol.

Abba Kyari: Le chef de cabinet du président nigérian a été testé positif du coronavirus, a déclaré une source directement au courant du dossier le 24 mars. Dans ses 70 ans, Kyari est une figure importante du gouvernement du président Muhammadu Buhari.

Michel Barnier: Le négociateur en chef de l'Union européenne sur le Brexit a déclaré dans un tweet qu'il avait été testé positif au virus.

Sophie Gregoire Trudeau: Le 12 mars, l'épouse du premier ministre canadien Justin Trudeau a été testée positive du COVID-19 à la suite d'un voyage au Royaume-Uni. Grégoire Trudeau a déclaré qu'elle prévoyait de rester isolée pendant les deux prochaines semaines, avec son mari. Ses symptômes ont été décrits comme légers.

Oumarou Idani: le ministre des mines du Burkina Faso a été testé positif.

Stanislas Ouaro: le ministre de l'Éducation du Burkina Faso a confirmé avoir le COVID-19.

Simeon Sawadogo: le ministre de l'Intérieur du Burkina Faso a le coronavirus.

Alpha Barry: le ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso a été testé positif au COVID-19, a-t-il déclaré sur Twitter le 20 mars.

Boris Johnson: Le Premier ministre du Royaume-Uni, âgé de 55 ans, a déclaré le 27 mars qu'il était positif du coronavirus et qu'il s'auto-isolait. Il a été hospitalisé le 5 avril dans ce que son bureau a qualifié de "mesure de précaution". Johnson a été transféré à l'unité de soins intensifs le 6 avril après l'aggravation de ses symptômes et a demandé au ministre des Affaires étrangères Dominic Raab de le remplacer "si nécessaire".

Seyi Makinde: le gouverneur de l'État d'Oyo au Nigéria a été testé positif du coronavirus.

Yaakov Litzman: le ministre israélien de la Santé et sa femme ont été testés positifs du coronavirus le 1er avril.

Célébrités:

Tom Hanks et Rita Wilson: Le couple populaire hollywoodien a annoncé le 11 mars qu'ils étaient infectés et admis dans un hôpital de Gold Coast en Australie.

Olga Kurylenko: L'actrice française, qui a joué dans le film Bond Quantum of Solace, a annoncé le 15 mars qu'elle avait été testée positive pour le coronavirus.

Idris Elba: L'acteur et musicien britannique a déclaré qu'il avait été testé positif du COVID-19 le 16 mars dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et que, bien qu'il n'ait présenté aucun symptôme jusqu'à présent, il s'isolait des autres.

Pink: Le 3 avril, la chanteuse américaine Alecia Beth Moore, connue sous le nom de Pink, a annoncé sur Twitter qu'elle et son fils de trois ans avaient passé deux semaines en isolement après avoir été testés positifs du coronavirus. Ils s'étaient tous deux rétablis, a déclaré la chanteuse, annonçant qu'elle faisait un don d'un million de dollars pour aider à lutter contre la pandémie.

Athlètes, équipes:

Daniele Rugani: le joueur de la Juventus et le défenseur italien Rugani ont également été testés positifs.

Rudy Gobert: La star de basket-ball de la NBA Utah Jazz a déclenché des critiques après avoir touché de façon moqueuse les microphones et les enregistreurs vocaux lors d'un événement médiatique le 9 mars, trois jours avant son diagnostic.

Donovan Mitchell: Un autre joueur de la NBA Utah Jazz a également annoncé qu'il avait été testé positif du COVID-19 le même jour que Gobert.

Paulo Dybala: L'attaquant de football de la Juventus et de l'Argentine a été testé positif du coronavirus mais ne présente aucun symptôme.

Marouane Fellaini: L'ancien joueur de football de Manchester United qui joue actuellement pour la Super League chinoise a le COVID-19, a-t-il déclaré sur Instagram.

Sir Kenny Dalgish: L'ancien joueur et manager de Liverpool a été testé positif après son admission à l'hôpital.

Décès de quelques célébrités et officiels

Pape Diouf: L'ancien président de 68 ans des J.O de Marseille (de 2005 à 2009) est décédé du COVID-19 le 31 mars au Sénégal, où il avait la double nationalité.

Manu Dibango: La légende afro-jazz camerounaise de 86 ans est décédée à Paris le 24 mars, a déclaré son représentant.

Antonio Vieira Monteiro: le président de l'unité portugaise de Santander, la plus grande banque d'Espagne, et la deuxième victime de la maladie au Portugal, est décédé des suites du coronavirus le 18 mars.

Ken Shimura: L'un des comédiens les plus connus du Japon est décédé du COVID-19 dans un hôpital de Tokyo, a annoncé le 30 mars le diffuseur public NHK.

Nur Hassan Hussein: l'ancien premier ministre de la Somalie est décédé dans un hôpital de Londres le 1er avril après avoir contracté le coronavirus.

Eddie Large: mieux connu pour son rôle dans le duo de comédies Little and Large, Large est décédé le 2 avril à l'âge de 78 ans après avoir contracté le coronavirus à l'hôpital.