C'est l'ancien DG de Dakar Dem Dikk qui donne lui-même la nouvelle. Me Moussa Diop a déclaré qu'il lui a été signifié, via une convocation, de se présenter immédiatement à la Su. Il est actuellement au commissariat central.
« Mes chers Compatriotes,
Je viens de recevoir la convocation de la Sûreté urbaine de Dakar pour présentation immédiate. Je me dirige au commissariat central avec eux », a-t-il écrit via sur ses plateformes. Il faut rappeler que Me Diop a, lors d’une conférence de presse dimanche, cité le Président Macky Sall, l’ancien ministre des Mines Aly Ngouille Ndiaye et de l’homme d’affaires Jean-Claude Mimran dans une affaire d’attribution d’un contrat d’exploitation d’une mine de diamant au Sénégal.
Inculpé pour association de malfaiteurs, escroquerie sur des deniers publics et blanchiment de capitaux, l’ancien coordonnateur du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (Prodac), Pape Malick Ndour, devra à nouveau se présenter devant le juge. Le magistrat instructeur souhaite s’assurer de la mise en œuvre effective de la mesure de surveillance électronique dont il bénéficie.
La brigade de recherches (BR) de Keur Massar a mis fin aux activités d’un salon de massage clandestin à Kounoune, qui proposait à ses clients des fellations et rapports sexuels tarifés. Quatre femmes ont été interpellées, dont la gérante, qui a tenté de corrompre les gendarmes pour échapper aux poursuites.
Les limiers du commissariat de l’Unité 15 des Parcelles-Assainies ont mis la main sur un individu qui harcelait une femme mariée à coups de messages obscènes et de vidéos pornographiques sur WhatsApp. L’homme, récidiviste, a reconnu les faits après son arrestation.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.