24 février 2024 à 15:17Les 16 candidats regroupés au tour de FC25 ont démenti l'information selon laquelle le président de la République va les recevoir en prélude du dialogue national prévue le lundi 26 Février 2024.CANDIDATS RETENUS
Le ministre de l'Intérieur informe dans un note que le Président de la République Macky Sall recevra, en prélude au dialogue national, le lundi 26 Février 2024 au Centre international Abdou Diouf (CICAD) les 19 candidats retenus par le Conseil Constitutionnel à 11H et les candidats recalés à 12H.
Le document précise que l'ouverture du dialogue aura lieu le même jour à 16 h au CICAD sous la présidence effective du chef de l'Etat. Une information démentie par les 16 candidats regroupés au tour de FC25.
Communiqué démenti du FC25
PUBLICITÉ
A noter que les 16 candidats regroupés au tour de FC25 ont annoncé en conférence de presse qu'ils ne comptent pas aller au dialogue avec Macky Sall. Ce qu'ils exigent du Président c'est la date de la Présidentielle avant la fin de son mandat et la libération des détenus dits "politiques".
Le verdict est tombé ce mercredi au tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Le rappeur Mohamed Fall alias 10 000 Problèmes et l’influenceur Lamine Kangam ont été reconnus coupables d’extorsion de fonds au préjudice du marabout Serigne Abdoulaye Faye. Ils écopent de peines de prison ferme et devront rembourser la somme extorquée.
Une vaste opération menée par la Section de Recherches (SR) de Colobane a permis de démanteler un réseau d’escroquerie et de traite des personnes à Diamniadio. Trois individus, membres présumés de l’entreprise QNET, ont été interpellés et 47 victimes, originaires de plusieurs pays, ont été secourues.
Un drame évité de justesse ce mercredi matin à Khar Yalla, dans la commune de Grand-Yoff. Un bébé, encore avec son cordon ombilical, a été découvert vivant abandonné au milieu d’un tas de déchets.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.