Bougane Guèye sommé de retirer ses affiches sous 24 heures

Le leader du Mouvement "Gueum Sa Bopp" a lancé une campagne d'affichage incitant les jeunes à s'inscrire massivement sur les listes électorales.

Campagne d'affichage de Bougane Guèye

Le préfet de Dakar a fixé un délai de 24 heures à Bougane Guèye Dany pour retirer ses affiches demandant à la jeunesse d’aller s’inscrire massivement sur les listes électorales en direction des prochaines élections locales. A travers une lettre adressée au responsable, Mor Talla Tine, a écrit : « il m’a été donné de constater que vous avez procédé, dans le département de Dakar, à un affichage comportant des messages politiques. Je rappelle que cette initiative constitue une violation de la loi n°83-20 du 28 janvier 1983 relative à la publicité au Sénégal ».

Selon le préfet, les affiches incriminées « sont de nature à créer des troubles à l’ordre public, à travers des actes de vandalisme ». C’est sur ces entrefaites que le préfet de Dakar invite le leader du mouvement "Gueum Sa Bopp" à « retirer les affiches incriminées, dans un délai de 24 heures, à compter de la réception de la présente. A défaut, l’Administration se réserve le droit de prendre toutes les dispositions nécessaires, afin de procéder, à vos frais, à leur retrait », précise-t-on.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT