Cagnotte de Pastef: déjà plus de 12 millions collectés en moins de 10 h...
17 octobre 2024 à 13:29La cagnotte lancée par le parti de<a href="https://www.pulse.sn/news/politique/suivez-en-direct-la-declaration-du-pm-ousmane-sonko/kkr43eg"> <em>Ousmane Sonko</em></a> hier mercredi 16 octobre, dans la soirée a déjà atteint plus de 12 millions FCFA en moins de 10 heures de temps.ousmane-sonko-pastef
Plus de 10 millions Fcfa en moins de 10 heures de temps. L’objectif de ce financement participatif par les militants de la liste Pastef est de 500 000 000 FCFA. Ils ont déjà atteint 2% en moins de 24h. Hier déjà, après 25 minutes, la cagnotte était déjà 1.365 807 Fcfa.
« Conformément à notre engagement de transparence, d’innovation et de rupture, notre modèle de financement de nos activités politiques reste le même que celui qui nous a amené au pouvoir : financement participatif par les militants », lit-on dans le descriptif.
kopar-expres-sonko-3-1024x398
PUBLICITÉ
Hier le président du Parti Pastef a annoncé, dans son live, le retour au financement participatif qui, selon lui, a toujours fait leur force. Ceci pour préparer les élections législatives prévues en 2024.
L’homme impliqué dans une vive altercation avec des policiers devant le Palais de la République a été identifié. Il s’agit d’Alioune Ibn Abatalib Sow, alias “Bentaleb”, conseiller spécial du Président de la République, selon les informations de iGFM.
L’influenceuse Adji Mass a été interpellée ce vendredi par les éléments de la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar, sur instruction du procureur de la République. Elle est accusée d’avoir tenu, sur les réseaux sociaux, des propos jugés contraires aux bonnes mœurs.
À Notto Gouy Diama, un différend conjugal a viré au drame lorsqu’un homme, soupçonné d’entretenir une relation adultérine, a poignardé le mari de sa maîtresse présumée. Le mis en cause, A. Diallo, est poursuivi pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 45 jours.