Les Conseilleurs du Cese, qui sont membres de la Coalition Benno Bok Yakaar, invitent Idrissa Seck, à soumettre sa démission du poste de président du Cese. Ils lui demandent aussi de rendre les postes de ministres des Sports et de l'élevage affectés à son parti. Les signataires de la déclaration demandent également aux responsables de leur coalition de procéder à l'exclusion de Idy de la conférence des leaders de Benno.
Après la sortie de Idrissa Seck vendredi dernier, les membres du Conseil économique social et environnemental (Cese) appartenant à la coalition Benno Bok Yakaar ne veulent plus le voir à la tête de leur institution.
Lire Aussi
Réunis hier au siège de l’Apr, plusieurs conseillers de Benno exigent sa démission de la présidence de cette institution. Dénonçant des « propos teintés de manipulation de l’opinion et de délation à l’endroit de hautes personnalités de ce pays », ils invitent Idrissa Seck à soumettre aussi la démission des ministres de son parti, que sont Yankhoba Diatara et Aly Saleh Diop.