Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Concert de casseroles : Un pari réussi pour Ousmane Sonko

Les sénégalais ont répondu massivement à l'appel d'Ousmane Sonko. Ce mercredi 22 juin, la capitale sénégalaise a vibré au rythme de son des klaxons, casseroles et sifflets.
ousmane-sonko
ousmane-sonko

Encore une fois, le leader de Pastef a réussi le pari de la mobilisation avec son appel au concert de casseroles. Hommes, femmes, jeunes et vieux, casseroles à la main, ont envahi les rues pour montrer leur frustration face aux dérives du président Macky Sall.

ouest foire

ouest foire

Partout, on entendait le son des casseroles et des sifflets sans oublier les klaxons des automobilistes qui raisonnaient de partout créant une grande ambiance. Des Parcelles Assainies à la Médina en passant par la cité Keur Gorgui, fief de Ousmane Sonko, l'université Cheikh Anta Diop de Dakar, à Pikine comme à Guédiawaye, le mot d'ordre a été suivi par la population. Même dans les régions, les sénégalais ont suivi le tempo.

PUBLICITÉ
Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-16T19:38:14+00:00
Invité de Maimouna Ndour Faye sur la 7TV, l’ancien directeur des Moyens généraux de la Présidence, Cheikh Oumar Diagne, n’a pas mâché ses mots. Il a vivement critiqué le fonctionnement actuel du pouvoir, qu’il accuse de céder à des logiques d’intérêts et de clientélisme.
News
Senegal Société
2025-10-15T23:10:29+00:00
Face aux risques liés à la dépendance financière vis-à-vis des bailleurs internationaux, le Premier ministre Ousmane Sonko veut réduire la vulnérabilité budgétaire du Sénégal. En Conseil des ministres, il a détaillé une série de mesures visant à sécuriser les projets prioritaires sur ressources internes, tout en renforçant la crédibilité financière du pays.

Une grande ambiance à l'Ucad

Comme on s'y attendait, l'Université Cheikh Anta Diop s'est transformée en une scène abritant un grand concert de casseroles. Malgré le grand dispositif sécuritaire mis en place, les étudiants ont répondu à l'appel d'Ousmane Sonko. D'ailleurs, depuis lundi 20 juin, jour de la déclaration du leader de Pastef, les étudiants ont anticipé l'appel en faisant du bruit avec des ustensiles de cuisine chaque soir. Un comportement qui a fini par irriter certains de leur camarades et de vives altercations s'en sont suivies au sein du campus.

PUBLICITÉ

Un pari réussi pour Ousmane Sonko

Pour la première fois dans l'histoire du Sénégal, un leader de l'opposition réussit un tel prouesse en terme de mobilisation. Ousmane Sonko, le leader de Pastef est le seul opposant a avoir organisé un concert de casseroles dans un contexte politique très mouvementée. Son appel de ce lundi, a été perçu comme un "ndiguel" chez certains jeunes qui depuis lors ne cessent de lancer des appels à la mobilisation. Depuis son domicile à la cité Keur Gorgui, Ousmane Sonko, casserole à la main, a participé au concert, pour protester contre le régime de Macky Sall.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.