Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Djibril Ngom reçu au palais, un parfum de scandale ?

Le président Macky Sall a reçu Djibril Ngom, du nom de celui qui avait disparu avec les listes de Yewwi Askanwi à Matam.
Djibril Ngom reçu au Palais
Djibril Ngom reçu au Palais

L'image a créé un tollé. Djibril Ngom, l'ancien mandataire de Yaw, qui avait disparu avec les listes de la coalition, a été reçu en audience par Macky Sall. Pour rappel, Yaw a été finalement autorisée, par la Cour d'appel de Saint-Louis, à déposer sa liste.

Et, cette audience a suscité une grosse frustration au sein de l’Apr. En effet, selon la COJER nationale, le Président Macky Sall est en train de manœuvrer avec les mauvaises personnes. «Ceci n’est pas normal, l’entourage du Président n’est pas du tout bon», lit-on sur la page officielle de la COJER nationale. Le même texte mentionne que « les vrais militants de l’APR ne sont pas reçus par le Président, mais les traîtres et les transhumants le sont ».

PUBLICITÉ

Les explications de Djibril Ngom

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-23T21:24:40+00:00
La rivalité autour d’un match de football amateur a viré au drame à Ngor. Une commerçante de 39 ans, Fatou Cissé, a aspergé sa voisine d’eau bouillante à la suite d’une violente dispute. Jugée ce jeudi devant le tribunal d’instance de Dakar, elle risque deux ans de prison, dont un mois ferme. Le verdict est attendu le 30 octobre.
News
Senegal Société
2025-10-23T22:28:39+00:00
Les limiers de la brigade de recherches du commissariat de Grand-Yoff ont mis la main sur un vendeur de café soupçonné de se livrer à un trafic de chanvre indien. L’homme de 34 ans, pris en flagrant délit, aurait utilisé son activité de commerce comme couverture.
News
Senegal Société
2025-10-23T23:26:44+00:00
Le Sénégal renforce son engagement en faveur de la paix en République démocratique du Congo. Ce jeudi 23 octobre 2025, le Camp Tropical de Thiès a accueilli la cérémonie officielle de remise du drapeau national au 5ᵉ contingent sénégalais SENFPU3/MONUSCO5, composé de 170 policiers sénégalais prêts à rejoindre la MONUSCO.

Accusé d'être corrompu par le chef de l'Etat, l'ancien responsable de Pastef explique qu'il n'a rien reçu des mains de Macky Sall au cours de cette audience. "Cette enveloppe, je l'avais en entrant [au Palais] et je l'ai déposée à côté. Elle m'a été remise par notre responsable à Matam pour une activité politique dans notre localité", a tenté de se défendre M. Ngom, dans une note largement partagée sur les réseaux sociaux. Allant plus loin, l'homme qui avait fui avec les listes de Yewwi Askan wi à Matam rappelle d’ailleurs comment les frais de transport sont remis à la Présidence de la République. "Pour ceux qui ont l'habitude de voir le Président, même si on doit vous remettre le transport, c'est toujours à la fin et jamais à sa présence", a-t-il ajouté, précisant dans sa note, finalement supprimée de Facebook, que "le Président n'a rien signé pour moi".

Sonko annonce une plainte

PUBLICITÉ

La coalition Yewwi Askan Wi a annoncé une plainte contre leur ancien membre. L’annonce a été faite par Ousmane Sonko, ce samedi à Tivaouane, lors de la cérémonie d’investiture de Yewwi Askan Wi pour leurs candidats dans cette localité. Par ailleurs, le leader du Pastef a profité de la cérémonie d’investiture pour fustiger l’attitude du président Macky Sall, qui a reçu Djibril Ngom. “Djibril Ngom n’a aucune importance aux yeux des Sénégalais. Il n’incarne aucune valeur”, a déclaré Ousmane Sonko.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.