Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

DPG : Diomaye Faye prend date le 13 septembre

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye curcuite encore l'Assemblée nationale en fixant la DPG de Ousmane Sonko le 13 septembre. Le chef de l'Etat le contrepied de la conférence des présidents du Parlement qui a fixé la date de&nbsp;<a href="https://www.pulse.sn/news/politique/dpg-en-dehors-du-parlement-les-4-exigences-de-bby/l3bn1vf"><em>déclaration de politique générale&nbsp;</em></a>du premier ministre Ousmane Sonko le 11 septembre.
President-Bassirou-Diomaye-Faye-Signature
President-Bassirou-Diomaye-Faye-Signature

La guerre des date entre le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif se poursuit. Le chef e l'Etat a envoyé, ce vendredi 6 septembre 2024, une lettre au président de l’Assemblée nationale, fixant au 13 septembre la date de la Déclaration de politique générale (DPG) du Premier ministre Ousmane Sonko.

L'annonce est faite par Yankhoba Diémé, ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les institutions. Conformément à ses prérogatives constitutionnelles, le président a informé l’Assemblée nationale dans une lettre datée du 6 septembre 2024 que la DPG se tiendra le 13 septembre, en accord avec l’article 97 du règlement intérieur de l’institution.

Cette annonce marque un nouveau tournant dans la confrontation entre le pouvoir exécutif et l’opposition parlementaire, notamment la coalition Benno Bokk Yakaar, majoritaire à l’Assemblée.

PUBLICITÉ
amadou-mame-diomaye 5537

amadou-mame-diomaye 5537

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-21T15:57:41+00:00
L’affaire du nouveau-né décédé à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel connaît un nouveau tournant. La sage-femme de garde la nuit du drame a été suspendue à titre provisoire, en attendant les résultats de l’enquête interne diligentée par le ministère de la Santé. Une enquête judiciaire est également en cours pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame qui a profondément ému l’opinion publique.
News
Senegal International
2025-10-21T16:28:10+00:00
Incarcéré depuis ce mardi 21 octobre 2025 à la prison de la Santé, Nicolas Sarkozy vit sous un régime d’isolement total. Dans sa cellule de 9 m², l’ancien président lit, écrit et a droit à deux sorties quotidiennes, seul. Aucun contact avec d’autres détenus, un accès limité aux activités, et une routine stricte dictée par l’administration pénitentiaire.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.