Exploitation du gaz à Saint-Louis : Mame Boye Diao déplore le manque d’anticipation des autorités

El Hadj Mamadou Diao, candidat de la coalition Diao2024 à l’élection présidentielle du 24 mars, a déploré à Saint-Louis, le manque d’anticipation des autorités actuelles, par rapport à la perspective d’exploitation du gaz dans cette région située dans la partie nord du pays où rien ne présage d’une exploitation imminente de cette ressource.

Mame boye Diao

A Saint-Louis, rien n’indique qu’on s’achemine vers l’exploitation du gaz contrairement en Mauritanie où des mesures sont prises pour son introduction dans les foyers”, a dit mercredi M. Diao, lors d’une activité politique organisée dans le cadre de sa campagne électorale. Les autorités vont se limiter à vendre cette ressource au lieu de songer à alléger le fardeau des ménages, a-t-il dénoncé. Il a relevé également qu’elles n’ont rien fait pour juguler les inondations qui n’étaient pas une réalité à Saint-Louis, il y a de cela quelques années.

Selon lui, ”avec un peu d’anticipation ce phénomène des inondations aurait pu être endigué”. Il a souligné que Saint-Louis est une région dotée de plusieurs potentialités avec un climat doux et des ressources humaines de qualité mais souffre d’un manque d’assistance de ses responsables politiques.

Les populations ont donc, une occasion d’inverser la tendance en faisant le bon choix, en votant la coalition Diao2024 que nous dirigeons”, a fait valoir M. Diao, soulignant à cette occasion sa reconnaissance envers les population de Saint-Louis qui, l’avaient accueilli avec hospitalité lors de son passage à l’Université Gaston Berger (UGB), où il a été de la première promotion d’étudiants de cet établissement universitaire.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT