Guédiawaye : Deux partisans d'Ahmed Aïdara blessés lors d'affrontements

Des heurts ont eu lieu, hier, entre les partisans du candidat à la mairie de Guédiawaye et ceux affiliés à Lat Diop.

Mairie de Guédiawaye

.

Des blessés ont été enregistrés du côté des partisans d’Ahmed Aïdara, tête de liste de la coalition Yewwi Askan Wi, suite aux affrontements avec les militants de Lat Diop, candidat de Benno Bokk Yaakar à la mairie de Golf Sud. A l’école Ndiarka Diagne où Lat Diop a voté ce matin, des heurts y ont été notés.

Ahmed Aïdara, après avoir effectué son droit citoyen à Guédiawaye, s’est rendu à Golf sud pour s’enquérir de la situation. Devant le portail du centre, il a été stoppé net par les forces de l’ordre qui lui ont signifié que toutes les personnes qui l’accompagnaient ne pouvaient accéder au sein dudit centre. Seules 3 ou 6 personnes pouvaient l’accompagner à l’intérieur.

Chose que le candidat a catégoriquement refusé. S’en est suivi des affrontements avec les forces de sécurité qui ont jeté des grenades lacrymogènes pour disperser la foule. Par la suite, les partisans de Lat Diop munis de gourdins et d’armes blanches se sont attaqués aux domiciles des militants d’Ahmed Ahmed Aïdara.

Deux (02) blessés ont été enregistrés du côté des militants de ce dernier. Ils auraient reçu des « balles blanches » « tirées par les partisans de Lat Diop ». L’un des blessés a été touché à la tête. Ils ont été évacués à l’hôpital.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT