Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Jérôme Bandiaky : la justice ordonne l'expulsion de sa famille de leur domicile

Les choses se compliquent pour Jérôme Bandiaky. La juge a ordonné l'expulsion de sa famille de leur domicile.
Jérôme Bandiaky
Jérôme Bandiaky

Une nouvelle mesure judiciaire vise désormais la famille Bandiaky. Selon Les Echos, la justice sénégalaise a décidé de récupérer une villa accaparée illégalement par Bandiaky, qui se serait "frauduleusement" approprié cette maison de fonction en utilisant une fausse fonction.

La notification de cette décision a été remise, hier, jeudi 24 octobre 2024, à son épouse, lui intimant de « quitter » les lieux.

La notification d'expulsion a été remise à son épouse

PUBLICITÉ

Inculpé pour escroquerie, détention illégale d'arme à feu et usurpation de fonction, Jérôme Bandiaky, ancien membre de la sécurité de l'Alliance pour la République (Apr) et chef présumé des « Marrons du feu », a été placé sous mandat de dépôt le 25 septembre dernier.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-24T22:02:30+00:00
Lors d’une journée de sensibilisation organisée jeudi par le Secrétariat général de la Présidence, en marge d’Octobre Rose, le président de la République, Pr. Diomaye Faye, a annoncé la création d’un centre national de dépistage des cancers féminins. Une initiative destinée à renforcer la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus, en appui à la LISCA.
News
Senegal Société
2025-10-24T22:13:14+00:00
Prévue ce samedi 25 octobre, la marche organisée par le Collectif pour la libération de Lat Diop n’aura finalement pas lieu. Le préfet de Guédiawaye, Ahmadou Coumba Ndiaye, a pris un arrêté interdisant la manifestation, invoquant des risques de troubles à l’ordre public et d’entrave à la circulation.
jerome bandiaky

jerome bandiaky

L'arrestation de Bandiaky serait en rapport avec plusieurs affaires controversées survenues sous l’ancien régime, notamment la disparition de Didier Badji et de Fulbert.

PUBLICITÉ

Les enquêteurs, à la recherche de documents compromettants, ont perquisitionné son domicile à Mbour. Ils ont quitté les lieux avec de nombreux objets, et les vérifications étaient encore en cours au moment de la publication de cette information.

Avant cette intervention à Mbour, les autorités avaient déjà fouillé l'appartement de Jérôme Bandiaky, situé en plein cœur de Dakar, ajoutant ainsi une nouvelle couche à cette affaire complexe.

Dame Mbodji

Dame Mbodji

PUBLICITÉ

Jérôme Bandiaky fait également face à une nouvelle plainte pour tentative d'assassinat. Dame Mbodj a déposé hier, lundi, une plainte contre Jérôme Bandiaky « pour tentative de meurtre et destruction de biens appartenant à autrui ».

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.