Justice: Comparution de Mame Diarra Fam, Déthié Fall et Ahmed Aidara après les reports

Mame Diarra Fam, Déthié Fall et le maire Ahmed Aidara vont comparaitre en audience spéciale aujourd'hui devant les tribunaux de Dakar et de Guédiawaye après plus d'une semaine de détention.

Déthié Fall , Mame Diarra Fam et Ahmed Aidara

Les deux députés connaitront leur sort après plus d'une semaine en prison. Ils vont encore faire face au juge aujourd'hui. L'audience des deux parlementaires était prévue le Mercredi 22 Juin dernier au tribunal Hors classe de Dakar alors que leur allié de Yewwi Askane wi, Ahmed Aidara devait comparaitre devant le tribunal de Pikine-Guédiawaye deux jours plus tard.

Le procureur près le tribunal de Pikine avait solliciter et obtenu le report du procès du maire de la ville de Guediawaye. Ces membres de l'opposition vont répondre des délits de participation à une manifestation non-autorisée, provocation d’un attroupement et trouble à l’ordre public suite à la manifestation prévue par la coalition à la place de la Nation. Plus de 70 personnes seront jugées aujourd'hui entre Dakar et Pikine.

Ce mardi, l'activiste et tête de liste de la coalition Yewwi Askane wi dans le département de Ziguinchor, Guy Marius Sagna va comparaitre devant le juge du tribunal de la même ville. Ce dernier a été arrété après la tenue d'une manifestation dans les rues de Ziguinchor malgré l'interdiction préfectorale.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT