Nécrologie : Le Conseiller spécial du Président de la République n'est plus
01 novembre 2021 à 13:05Conseiller spécial de Président de la République, par ailleurs Secrétaire administratif de l’Alliance pour la République (APR), Abdourahmane Ndiaye est décédé.abdourahmane-ndiaye-1
Conseiller spécial de Président de la République, par ailleurs Secrétaire administratif de l’Alliance pour la République (APR), Abdourahmane Ndiaye est décédé.
La nouvelle est survenue tard dans la soirée du dimanche 31 octobre 2021.
Avec cette disparition, le parti au pouvoir perd ainsi l’un de ses éminents membres.
PUBLICITÉ
Abdourahmane Ndiaye était un proche collaborateur du chef de l'État.
Le coordonnateur national des cadres de l’Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, a été interpellé ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Son audition porte sur sa gestion à la tête du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC).
Le chef de mission du Fonds monétaire international (FMI) pour le Sénégal, Edward Gemayel, a révélé sur RFI l’existence d’une dette dissimulée d’une ampleur sans précédent en Afrique. Une déclaration choc qui jette une lumière crue sur la situation financière du pays et explique les blocages dans les négociations avec l’institution internationale.
L’ancien ministre de l’Industrie et maire de Louga, Moustapha Diop, a été placé sous mandat de dépôt par le président du collège des juges d’instruction, Idrissa Diarra. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, escroquerie portant sur 300 millions FCFA et blanchiment de capitaux, dans le cadre de l’affaire dite “Tabaski Ngom”.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.