Le film de l'arrestation de Ousmane Sonko par le GIGN

Le Gign a cueilli Ousmane Sonko hier vendredi 28 juillet 2023, chez lui, à la Cité Keur Gorgui. Conduit à la cave du tribunal, le leader de Pastef sera, par la suite, placé en garde à vue pour vol de portable et appel à l'insurrection.

gign sénégal

Avant d'arrêter Ousmane Sonko, des pick-up blancs sans plaques d’immatriculation remplis de gendarmes rodaient autour de son domicile. Lesdites véhicules ont fait le tour de la maison du leader de Pastef avant de repartir. »

Quelques minutes après, ils sont revenus avec 3 fourgonnettes de la gendarmerie; Sur place, ils ont dégagée la garde rapprochée de Sonko et toutes les personnes qui étaient présentes. Ils ont ensuite appuyé la sonnerie pour qu’on leur ouvre la porte. Les gendarmes ont passé beaucoup de temps à sonner en vain.

C’est ensuite que le chef a donné l’ordre de défoncer la porte. Ce qu’ils ont tenté avec leur matériel sans mais succès, avant que trois gendarmes n’escaladent le mur pour défoncer la porte de l’intérieur de la maison.

C’est par la suite que Ousmane Sonko est sorti pour rejoindre les pandores à la porte. Il leur a demandé ce qui se passait et les gendarmes lui ont répondu qu’ils sont venus le cueillir. Sans résistance, Sonko les a suivis tranquillement et entré dans le véhicule du GIGN. Un gendarme a essayé de poser un acte brutal sur Sonko mais son chef l’a vite recadré.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT