Le préfet de Dakar interdit la manifestation de ce vendredi

Le préfet de Dakar a interdit le rassemblement de ce vendredi 16 février 2024 du Front pour la défense de la démocratie (Fdd).

Préfet de Dakar

La manifestation du Front pour la défense de la démocratie (Fdd) n'aura pas lieu ce vendredi à la place de la Nation. Le préfet de Dakar s'est opposé à la tenue de ce rassemblement initié par les trois journalistes Salma Fall, Mame Biram Wathie et Serigne Saliou Guèye. Le préfet Chérif Mouhamadou Blondin Ndiaye a précisé que les trois initiateurs n'ont pas respecté les délais légaux.

"J’accuse réception de votre lettre rappelée en référence, déposée au niveau de mes services le 13 février 2024 sous le numéro 721, par laquelle vous projetez d’organiser un rassemblement, le vendredi 16 février 2024 à partir de 15 h à la place de la Nation. En retour, je vous rappelle que conformément aux dispositions de l’article 10 de la loi n°78-02 du 29 janvier 1978 relative aux réunions, la déclaration doit être faite à l’autorité responsable de l’ordre public, au moins trois jours francs avant la date de la manifestation. Par conséquent, je vous informe que votre déclaration est irrecevable, pour non-respect des délais légaux [...]", lit-on dans le document.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT