Législatives 2022 : le candidat Papa Djibril Fall dévoile son jeu

Le journaliste Pape Djibril Fall, tête de liste de la coalition "Les Serviteurs" aux élections législatives du 31 juillet 2022, a tenté de lever l'équivoque sur l'origine du financement de ladite formation politique. À quelques jours du scrutin, PDF a accordé un entretien à Seneweb.

Papa-Djibril-Fall-(PDF)

Le financement des partis et coalitions de partis politiques a tout le temps suscité des interrogations. Des cotisations des membres en passant par les dons, des partis politiques essaient de se conforme aux textes sur la licéité de leur financement. Pape Djibril Fall, tête de liste de la coalition " Les serviteurs/ MPR" est revenu sur l'origine des financement de leur coalition en vue des législatives du 31 Juillet 2022.

"Nos ressources sont principalement humaines et elles sont les plus fondamentales et les plus déterminantes par rapport à tout ce que nous faisons. Nous n’avons pas de moyens financiers certes comme les autres, mais nous avons en bandoulière un engagement sans faille, une très grande volonté de servir ainsi que des jeunes et des femmes qui partagent un même idéal que nous et qui s’engagent de manière volontaire pour apporter leur contribution à la construction de l’édifice" explique t-il.

Le manque de moyens financiers semble être un obstacle pour cette nouvelle coalition qui va participer pour la première fois à une élection. Il nous arrive d’avoir même des problèmes de carburant pour approvisionner nos véhicules annonce Pape Djibril Fall qui rappelle que "Conserver ou conquérir le pouvoir ne doit pas se faire au prix de la vie d’innocentes personnes".

"L'enfant" de Thiadiaye est revenu sur ses débuts en politique au cours de ce long entretien à une semaine des élections législatives. "J’ai milité durant de longues années au sein du Front pour le Socialisme et la Démocratie Benno Jubel (FSD/BJ) de Cheikh Bamba Dièye jusqu’à mon admission au CESTI en 2011" révèle le leader des Serviteurs.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT