Législatives: Battue dans sa localité, les larmes de cette députée affolent la toile

C'est la déception et la tristesse au camp de Awa Niang députée de la 13ème législature de Benno Bokk Yaakaar. Battue dans sa localité à Pikine, la députée "apériste" sortante a versé de chaudes larmes devant ses sympathisants.

awa-niang

Ce dimanche 31 juillet, les sénégalais ont choisi leurs représentants à la 14 ème législature. Mais les résultats provisoires sortis dans la soirée, ne sont pas favorables à la mouvance présidentielle. L'inter-coalition Yewwi-Wallu a pratiquement remporté plusieurs départements mettant dans une position inconfortable certains leaders apéristes.

C'est le cas de Awa Niang, députée sortante de la coalition Benno Bokk Yakkaar. Battue à Pikine, son fief, par la coalition Wallu Sénégal, la désormais ex-députée était inconsolable à la sortie des résultats issus des centres de vote.

Dans une vidéo devenue virale, on peut lire de la déception et de l'amertume à travers ses pleurs. Une image triste qui a suscité de nombreuses réactions sur la toile. Awa Niang ne sera pas la seule députée qui risque de plier bagages à l'issue de cette 14 ème législature. De nombreux responsables politique de la coalition présidentielle ont perdu dans leur localité, renversés par l'inter-coalition Yewwi-Wallu.

ADVERTISEMENT

C'est le cas de la députée Ndeye Fatou Diouf, responsable de l’Alliance pour la République (Apr) dans la commune de Hann Bel Air, investie également sur la liste départementale de Bby Dakar. Elle risque de perdre sa place dans cette 14 ème législature car étant battue par Yaw dans sa localité.

Malgré la sortie de la tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar Aminata Touré pour crier victoire, les carottes semblent être cuites pour certains responsables politiques de la coalition Benno Bokk Yakaar.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT