Bougane Guèye observe une diète. « Ce qui nous attriste, c’est que Bougane refuse de s’alimenter depuis lundi. Et ça, nous ne l’avions pas comme information », a annoncé Ben Mokhtar Diop, un de ses proches qui est allé rendre visite à Bougane Gueye Dany à la maison d'arrêt et de correction de Tamba.
Bougane Gueye Dany, qui est détenu depuis samedi dernier, observe une grève de la faim. Le leader de Gueum Sa Bopp refuse de s'alimenter.
Lire Aussi
Il a déclaré que leurs tentatives pour essayer de dissuader le leader de «Gueum sa bop» se sont avérées infructueuses.
« On a essayé de l’en dissuader, mais il dit que c’est sa stratégie de riposte et qu’à ce niveau il a pris la décision de ne pas s’alimenter. C’est assez douloureux », regrette M. Diop.
Le leader de Guem Sa Bop, membre de la coalition Sàm Sa Kàddu, Bougane Gueye Dany, poursuivi pour refus d'obtempérer et rébellion.
Bougane : "c'est ma stratégie de riposte"
La gendarmerie nationale a donné des explications sur les motifs de l'arrestation de Bougane Guèye Dany. Selon le communiqué de la gendarmerie les gendarmes ont demandé à Bougane de marquer un temps d’arrêt pour laisser passe le convoi présidentiel.
Ce qu’il a catégoriquement refusé, forçant le au peloton de l’Escadron de Surveillance et d’Intervention (ESI) d’intercepter le convoi et de procéder à son arrestation. Un refus qui pourrait lui coûter cher, d’après la loi.