Mahammad Boun Abdallah Dionne sera inhumé à Touba

La dépouille de Mahamad Boun Abdallah Dionne est arrivée á Dakar hier mardi 9 avril à Dakar.

L’ancien Premier ministre du Sénégal, et ancien ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République, Mahammed Boun Abdallah Dionne

La dépouille de l’ancien premier ministre et candidat à la dernière élection présidentielle, Mahammad Boun Abdallah Dionne (22 septembre 1959-05 avril 2024), décédé vendredi dernier à Paris des suites d’une maladie, est arrivée au Sénégal le mardi 9 avril 2024 prochain par vol HC 404 de la compagnie aérienne nationale « Air Sénégal ».

Dionne sera inhumé à Touba

La levée du corps est prévue ce mercredi á l'hôpital Principal de Dakar á 12 heures suivie de l'enterrement à Touba. Le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah est décédé en France vendredi dernier suite á une longue maladie. Il était candidat à l’élection présidentielle du 24 mars 2024. Malheureusement, il a stoppé sa campagne électorale pour une évacuation en France où il a rendu l'âme.

Agé de 65 ans à son décès, l’informaticien de formation diplômé de l’université Pierre-Mendès de Grenoble fut un fervent Talibé de Serigne Touba Khadimou Rassoul RTA. Après avoir passé cinq ans à la Primature pour devenir ensuite le Secrétaire général de la Présidence de la République, le défunt a été par la suite Président du conseil d’administration (Pca) de la Bicis après le rachat de « BNP Paribas » par feu Pathé Dionne.

L’ancien responsable de l’Alliance pour la république et de la coalition « Bennoo Bokk Yaakaar » s’était démarqué de la mouvance présidentielle pour aller à la conquête du pouvoir sous sa propre bannière pour la dernière élection présidentielle. Le candidat à la présidentielle et leader de la « coalition Dionne 2024 », qui devrait voter au centre Samba Youmba de Gossas (région de Fatick), n’a pas pu finalement effectuer son devoir civique le dimanche 24 mars 2024, 1er tour du scrutin présidentiel.

ADVERTISEMENT

Pour cause ? Ratrappé par un état de santé dégradant, il a été évacué en France pour une meilleure prise en charge. Son évacuation sanitaire à bord d’un avion médicalisé de la compagnie Airlec médical a été rendue possible par le président sortant, Macky Sall.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT