Les membres dudit cabinet sont dans le dur. Depuis cinq mois, l’État refuse de payer les salaires ainsi que l’aide accordée aux 1700 agents. L’annonce est faite par l’ex-capitaine Seydina Oumar Touré.
L’Etat du Sénégal a suspendu les salaires du cabinet du maire de la Ville de Dakar, Barthélémy Dias.
Lire Aussi
« Aujourd’hui, cela fait 5 mois depuis la date de ma signature du contrat avec le maire de Dakar Barthélémy Dias que l’Etat a décidé de suspendre les salaires de l’ensemble des membres de son cabinet », a révélé l’ex capitaine. « Pour ceux qui l’ignorent, je suis un Sénégalais ayant servi pendant neuf ans sous les drapeaux, jouissant de tous mes droits civiques, je n’ai jamais été jugé encore moins condamné par un tribunal sénégalais. Pourquoi autant tant d’acharnement ? », se demande-t-il.
Même son de cloche chez le maire Barthélémy Dias : « La ville de Dakar a un seul problème : le Président Macky Sall ». Le maire de Dakar l’accuse de chercher à bloquer le fonctionnement de la mairie.
« A cause des recrutements de Guy Marius Sagna (activiste, membre du parti PASTEF) et le capitaine Oumar Touré (gendarme radié dans l’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko), il a été décidé de ne pas payer les salaires des membres de mon cabinet. Alors que ce problème ne se posait pas avant. On a demandé que tous les contrats soient visés par l’inspection du travail. Ce qui ne se faisait pas à la mairie de Dakar (…) Le président Macky Sall est dans la provocation », a martelé Barthélémy Dias.
Il ajoute : « jusque-là, les rôles d’imposition établis par la Direction Générale des Impôts et Domaines, permettant aux percepteurs de collecter les impôts des fonciers battus et autres, nous n’en disposons pas après le deuxième semestre de l’année ».