Mamadou Lamine Diallo : ‘Sonko s’en sortira’

L’État du Sénégal a annoncé la dissolution, par décret, du parti politique Pastef ce lundi 31 juillet 2023. Depuis cette annonce, on assiste à une pluie de réactions. La dernière en date est celle du leader du mouvement Tekki, Mamadou Lamine Diallo qui apporte son soutien au maire de Ziguinchor.

Mamadou Lamine DIALLO

Après Seydi Gassama de Amnesty International et Dr Abdourahmane Diouf de Awalé, c’est au tour de Mamadou Lamine Diallo de monter au front.

« Macky Sall vient de mettre Sonko en prison et de dissoudre le Pastef. Ce qu’il cherchait depuis 2019 -2020, commission d’enquête parlementaire sur les 94 milliards, affaire Adji Sarr, affaire Mame Mbaye Niang pour finir par un vol de portable et un appel à l’insurrection. Ridicule ! », a-t-il posté sur sa page Facebook.

Le législateur revient à la charge. Il soutient que « qui veut noyer son chien l’accuse de rage ! ».

Il conclut par une note d’espoir. « Sonko s’en sortira et le peuple patriote vaincra les défenseurs du système regroupés autour de BBY! », prédit-il.

Pour rappel, le parti politique de Ousmane Sonko a été dissous ce lundi par un décret signé par le ministre de l'Intérieur Félix Antoine Abdoulaye Diome.

ADVERTISEMENT

« Le parti politique PASTEF, à travers ses dirigeants et ses instances, a fréquemment appelé ses partisans à des mouvements insurrectionnels, ce qui a entrainé de lourdes conséquences, incluant de nombreuses pertes en vies humaines, de nombreux blessés, ainsi que des actes de saccage et de pillage de biens publics et privés. Les dernières en date sont les graves troubles à l'ordre public enregistrés au cours de la première semaine du mois de juin 2023, après ceux du mois de mars 2021 », peut-on lire dans le document officiel.

Par ailleurs, Ousmane Sonko avait été arrêté le vendredi 28 juillet 2023 à son domicile après une altercation avec une agente des Renseignements généraux. Il a été placé sous mandat de dépôt aujourd’hui après son audition au Tribunal de Dakar.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT