Me Ngagne Demba Touré arrêté

Après son retour d'exil à Dakar, Me Ngagne Demba Touré a été cueilli à son domicile à Grand-Yoff par la police.

Me Ngagne Touré

L'information est donnée par Jotna Tv. Le Coordonnateur de la Jeunesse Patriotique du Sénégal a été cueilli chez lui à Grand-Yoff par la police. Il a été conduit à la Division des Investigations Criminelles (DIC). Pour rappel, Me Touré avait refusé, il y a huit mois, de répondre à la convocation de la DIC avant de s'exiler au Mali.

A son retour à Dakar, il a été accueilli en triomphe. Il s’est adressé à la communauté de Grand-Yoff, exprimant ses regrets pour son absence prolongée. Après avoir quitté le Sénégal pour le Mali au début du mois d’août 2023, suite à une convocation par la Division des Investigations Criminelles (Dic) en juillet 2023, son retour coïncide avec la libération récente de plusieurs détenus politiques.

Lors de son discours à Grand-Yoff, Me Touré a présenté ses excuses à sa famille et à sa communauté pour les circonstances qui l’ont contraint à l’exil. Il a spécifiquement demandé pardon à « toute [sa] famille » ainsi qu’à « Fatima Bintou Rassoul », sa fille de trois ans, soulignant l’impact de son absence sur ses proches. Me Touré a mis en avant la responsabilité de chacun dans la lutte contre la corruption et le système de prédation au Sénégal, affirmant : « notre responsabilité est historique et cela exige que chacun d’entre nous prenne sa responsabilité individuelle. »

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT