Nominations : Cheikh Bakhoum migre à la SENUM

Cheikh Bakhoum n’est plus le Directeur général de l’Agence de l’Informatique de l’Etat (ADIE).

Cheikh Bakhoum

.

Il a été nommé Directeur général de la Société nationale Sénégal Numérique (SENUM SA). Une décision tombée hier en Conseil des ministres.

"Je réitère mes vifs remerciements à l’endroit du chef de l’État, le Président Macky Sall, qui vient de me renouveler encore une fois sa confiance en me nommant directeur général de la nouvelle société nationale Sénégal Numérique SA", a-t-il déclaré, livrant sa première réaction.

Il conclut: "Nous comptons sur l’ensemble du personnel, du conseil d’administration, sur l’ensemble des partenaires qui ont toujours eu à accompagner l’ADIE mais surtout sur notre secteur privé national qui a toute sa place dans cette nouvelle structure pour qu’ensemble nous développions une vraie économie numérique sénégalaise et favorisions l'exportation de l'expertise sénégalaise dans le continent africain".

ADVERTISEMENT

À signaler que Diégane Sène de l'Urd, précédemment Président du Conseil de surveillance de l’Agence de l’Informatique de l’Etat (ADIE), est nommé Président du Conseil d’Administration de la Société nationale Sénégal Numérique (SENUM SA).

Oumar Badiane, est nommé Directeur du Patrimoine culturel au Ministère de la Culture et de la Communication, poste vacant. Ibrahima Diédhiou, Professeur assimilé, est nommé Directeur de l'Ecole nationale supérieure d'Agriculture (ENSA) de l'Université Iba Der THIAM de Thiès, pour un mandat de trois (03) ans.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT