Ousmane Sonko : "Après Rebeuss, ils ont vendu la prison du Cap Manuel"
28 octobre 2024 à 08:33Lors de son meeting d'ouverture à Thiès, <a href="https://www.pulse.sn/news/politique/legislatives-2024-le-duel-barthelemy-dias-ousmane-sonko/wq9plg1"><em>la tête de liste de Pastef, Ousmane Sonko </em></a>a fait des révélations sur la gestion de l'ancien régime.Prison cap manuel
Le leader de Pastef a fait de graves révélations qui éclaboussent le défunt régime de Macky Sall. Ousmane Sonko accuse l'ex régime d'avoir vendu la prison de Rebeuss à 8 milliards de FCFA pour une superficie de plus d'un hectare à Dakar, alors que celle-ci devrait raisonnablement coûter plus de 40 milliards de FCFA.
"Ils ont failli me vendre, moi qui étais à Cap Manuel"
Ousmane Sonko d'informer que ce contrat de vente a été bloqué et annulé par le nouveau régime. Toujours dans ses révélations, il a ajouté que la prison du Cap Manuel a été aussi vendue par l'ancien régime. "Ils ont tout vendu. Sans doute, ils ont failli me vendre, moi qui étais là bas", raille-t-il.
Face à la progression inquiétante de la fièvre de la Vallée du Rift, détectée pour la première fois le 20 septembre 2025 dans la région de Saint-Louis, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy, a fait le point sur l’évolution de la maladie et les mesures de riposte mises en œuvre. À ce jour, 258 cas ont été enregistrés, dont 21 décès.
Pour une simple histoire de télévision, un père a porté plainte contre son fils, un étudiant de 25 ans, après avoir subi insultes et tentative d’agression. Le jeune homme, M. G. Mbaye, a été arrêté puis déféré devant le parquet pour injures et violences domestiques.
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a annoncé l’ouverture d’une enquête interne à la suite du décès d’un nouveau-né à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel. L’incident, survenu dans des circonstances encore floues, met une nouvelle fois en lumière les manquements présumés dans la prise en charge des patientes dans certaines structures sanitaires du pays.
Il n’y a pas que la prison de Rebeuss qui avait été vendue. La prison du Cap Manuel aussi. C’est toujours Sonko qui en fait la révélation. Mais il n’a pas dit à quel coût et si la procédure suit toujours son cours or not. Avec son humour habituel, le Premier ministre de dire qu’il allait faire partie de la vente quand il y était.