Ousmane Sonko : 'le procureur Serigne Bassirou Guèye est au cœur du complot'

Le leader du parti Pastef-les Patriotes, Ousmane Sonko, a fait plusieurs révélations sur les agissements de l'ex procureur Serigne Bassirou Guèye dans l'affaire dite "Adji Sarr".

Ousmane Sonko, en conférence de presse, vendredi 3 novembre 2022

Après son audition par le doyen des juges, Oumar Maham Diallo, le maire de Ziguinchor a tenu un point de presse ce vendredi pour revenir sur l'affaire Sweet Beauty. "C'est un dossier vide" a clamé Ousmane Sonko. Il rajoute que le doyen des juges n'a pas de preuves pour établir ma culpabilité dans cette affaire.

Cette dernière est un complot orchestré par plusieurs personnalités dont l'ancien procureur de la République Serigne Bassirou Gueye tonne le leader des patriotes. L'ancien procureur de la République est au cœur de cette affaire avec Abdou Mbengue qui était à la tête de la brigade de recherches et Moussa Fall a révélé le candidat à l'élection présidentielle de 2024. Dans le dossier, le procureur a demandé aux enquêteurs de supprimer l'ensemble des éléments qui me disculpe a déclaré Ousmane Sonko.

Ce dernier est revenu sur un rapport interne commandité par le Général Tine dans cette affaire qui est une machination orchestrée par des personnalités dont Me Gabi Sô et Me Dior Diagne, qui est l'épouse du ministre de l'intérieur Antoine Diome.

" Serigne Bassirou Gueye a télécharger des images obscènes pour les verser dans le procès verbal de la Gendarmerie" a révélé Ousmane Sonko en ajoutant que l'ancien procureur avait demandé la suppression des parties du rapport où les capitaines Oumar Touré et Diouck avaient écarté la thèse du viol.

" Mes avocats avaient même demandé au juge d'instruction d'enquêter sur les numéros de téléphone figurant sur les affiches d'autres salons que le procureur avait intégré dans le dossier " a révélé l'ancien député. On a mis à la disposition du doyen des juges l'ensemble des preuves du complot comme le rôle de l'avocat Me Gabi Sô a dit Ousmane Sonko. Pour lui, l'avocat a appelé le docteur Alphousseyni Gaye un jour avant pour lui demander s'il sera à Dakar le lendemain. Et, le jour suivant il a appelé le médecin pour lui dire qu'il y'a une fille qui a été violée et qu'elle se trouvait dans un état critique. Le médecin a été surpris a dit le maire de Ziguinchor quand il a vu la fille.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT