Les choses se compliquent pour le chroniqueur judiciaire de Walf, Pape Ndiaye convoqué ce vendredi par la Sûreté urbaine (Su). Pape Ndiaye vient d’être placé en position de garde à vue à la Sureté urbaine.
Le chroniqueur judiciaire et animateur de « Balance » est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles et outrage à agent, souligne son avocat Me Moussa Sarr.
Le journaliste et chroniqueur judiciaire de la chaîne de télévision Walfadjri a dit sur un plateau de la chaîne que « 19 substituts de procureur ne seraient pas d’accord du renvoi en chambre criminelle de l’affaire Sonko/Adji Sarr ».
PUBLICITÉ
Sa convocation fait suite à un soit-transmis du procureur à la SU.
Lors d’une conférence de presse ce jeudi à Dakar, Me Pierre-Olivier Sur, coordonnateur du pool d’avocats de l’ancien président Macky Sall, a tenté de clarifier la controverse autour des « dettes cachées ». Selon lui, le problème n’est pas la dette en elle-même, mais les rapports qui restent confidentiels.
Après plusieurs jours d’angoisse pour leurs familles et le football sénégalais, Bamba et Momo, deux jeunes footballeurs portés disparus au Ghana, ont été retrouvés sains et saufs. Ils sont actuellement sous la protection de l’ambassade du Mali à Accra, en attendant leur retour au Sénégal.
Le Sénégal renforce son engagement en faveur de la paix en République démocratique du Congo. Ce jeudi 23 octobre 2025, le Camp Tropical de Thiès a accueilli la cérémonie officielle de remise du drapeau national au 5ᵉ contingent sénégalais SENFPU3/MONUSCO5, composé de 170 policiers sénégalais prêts à rejoindre la MONUSCO.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.