Parrainages : Aly Ngouille Ndiaye prend la défense de Sonko

Le contentieux qui oppose Ousmane Sonko à la Direction Générale des Élections se poursuit. Mais, coup de théâtre, dimanche, Aly Ngouille Ndiaye a demandé l'application de la loi. Il s'agit là d'un soutien de taille pour l'opposant.

Aly Ngouille Ndiaye

La Direction générale des élections (DGE) refuse toujours d’appliquer la décision du juge Sabassy Faye, le président du tribunal administratif de Ziguinchor. Cette dernière, rendue le 12 octobre dernier, ordonnait la réintégration d'Ousmane Sonko sur les listes électorales. Cependant, sur la base du recours déposé par l'agent judiciaire de l'État (AGE), le Directeur des élections, Tanor Thiendella Fall, a refusé de se conformer à la décision, malgré le caractère non-suspensif de cette requête de l'AGE.

En réaction, Aly Ngouille Ndiaye, a pris parti pour le leader de l'ex-Pastef. Selon lui, la loi doit être scrupuleusement respectée, et la DGE doit fournir à Ousmane Sonko ses fiches de parrainage, ce qui, à son avis, n'entrave en rien le déroulement de la procédure judiciaire en cours.

L’ancien ministre de l’Intérieur et d’Agriculture a récemment quitté les rangs la coalition au pouvoir, Benno Bokk Yakaar. Il a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle 2024. Il a martelé l'importance de garantir la participation de tous les acteurs politiques dans le processus électoral à venir.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT