Parrainages : la tension monte entre l’APR et le PS !

La fièvre des parrainages est déjà à son comble, et des tensions émergent au sein de la Coalition Bby. Les nominations des délégués régionaux pour soutenir la candidature d'Amadou Ba suscitent des critiques au sein du camp présidentiel.

Liste parrainages

Le Parti socialiste, représenté par Abdoulaye Gallo Diao, a vivement réagi, qualifiant ces nominations de « mesquineries politiciennes et de coups bas de l'Apr contre le PS ». Cette décision a semé l'étonnement au sein du PS. M. Diao se demande comment Macky Sall pouvait exclure la deuxième force politique de la Coalition Bby des délégués régionaux pour les parrainages d'Amadou Ba.

Selon le membre du Bureau politique du PS et Secrétaire national-adjoint chargé des TIC, exclure le PS du processus de parrainages revient à le priver également d'une présence significative lors de la campagne électorale pour l'élection présidentielle de 2024. Cette exclusion pourrait signifier que le PS serait complètement écarté du pouvoir en cas de victoire du candidat de Bby. Il est même allé jusqu'à évoquer un possible accord secret entre Macky Sall et le Pds en coulisses. « Le deal Macky Sall et le Pds est en phase finale », a-t-il déclaré.

ADVERTISEMENT

Face à ces allégations et à la liste des délégués régionaux pour les parrainages de Bby, le Parti socialiste affirme qu'il ne restera pas les bras croisés. Il est prêt à assumer toutes les responsabilités nécessaires pour faire face à cette situation, quelle qu'elle soit, afin de préserver son rôle politique et son influence dans le pays.

« Le Parti socialiste n'acceptera jamais cette forfaiture politicienne de l'Apr », a-t-il lancé.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT