Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Politique: Ousmane Sinko reçu par le Président Emballo

<strong>Le chef de l'opposition, Ousmane Sonko, a été reçu hier par le Président de la Guinée Bissau, Umaru Sissoko Emballo.</strong>
Ousmane Sonko et le président Emballo
Ousmane Sonko et le président Emballo

Le patron du parti Pastef a été reçu par le chef de l'État de la Guinée Bissau. Sur sa page Facebook, le député maire de Ziguinchor est revenu sur certains points qui ont fait l'objet de discussion entre lui et le nouveau président en exercice de la CEDEAO.

"Nous avons eu des échanges très profonds et avons partagé nos préoccupations sur les situations politiques intérieures de la Guinée, du Sénégal et des grands chantiers de la CEDEAO" a déclaré le député Ousmane Sonko à travers un texte publié sur sa page facebook.

La proximité entre le président Emballo et Macky Sall pousse certains analystes politiques à s'interroger sur les raisons réelles de cette rencontre dans un contexte préélectoral miné par une tension ambiante entre le leader de l'opposition et le président Macky Sall.

PUBLICITÉ
Le député-maire Ousmane Sonko et le président Emballo

Le député-maire Ousmane Sonko et le président Emballo

Recommandé Pour Vous
NewsSports
2025-10-27T12:32:18+00:00
Plus de peur que de mal pour Alexis Mirbach, 20 ans, troisième gardien du FC Nantes, victime d’un accident de la route dimanche matin en plein centre-ville. Le conducteur, un homme sans papiers et en état d’ébriété, a été interpellé peu après les faits.
NewsNews International
2025-10-27T16:54:51+00:00
L’ancien international sénégalais Habib Beye n’est plus l’entraîneur du Stade Rennais. Selon les médias spécialisés, la décision du club breton a été prise ce lundi 27 octobre 2025, au lendemain de la défaite à domicile (1-2) contre OGC Nice. Arrivé en janvier 2025, il n’est pas allé au bout de son contrat fixé jusqu’en juin 2026. Le bilan : 24 matchs dirigés, 10 victoires, 5 nuls et 9 défaites.

La rencontre a eu lieu dans un hôtel de la place car Ousmane Sonko est sous le coup d'une interdiction de sortie du territoire depuis le mois de Mars 2021 décernée par le défunt doyen des juges Samba Sall dans l'affaire "Sweet Beauty".

Cette affaire avait engendré de vives manifestations dans tout le pays jusqu'à la libération de Sonko. Le député a été arrêté au moment où il se rendait au tribunal de grande instance de Dakar. Son arrestation par les gendarmes de la section de recherches avait suscité des manifestations au cours desquelles 14 personnes ont perdu la vie.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.