Président Diomaye face à la presse, ce vendredi à 21 h
10 septembre 2024 à 21:30Le vendredi 13 septembre 2024, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, tiendra une conférence de presse au Palais présidentiel à 21 h GMT.diomaye presse
De retour de son voyage en Chine dans le cadre du sommet 2024 du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA), le président Bassirou Diomaye Faye va parler aux sénégalais.
Bassirou Diomaye Faye donne rendez-vous pour un message à la nation. Le président de la république invite la presse nationale ce vendredi 13 septembre au palais de la république.
Ce sera l’occasion pour le président de revenir sur l’actualité politique notamment, la probable dissolution de l'Assemblée national et la Déclaration de Politique Générale du Premier ministre, Ousmane Sonko.
La Société africaine de raffinage (SAR) est désormais sous le feu des projecteurs judiciaires. Le Pool judiciaire financier a ouvert une enquête sur la gestion de l’entreprise depuis 2020, confiée à la Division des investigations criminelles (DIC). Le directeur général actuel, Mamadou Abib Diop, a été entendu ce lundi par les enquêteurs.
Derrière leurs costumes impeccables et leurs airs de gentlemen, Samba Guissé et Moustapha Diouf opéraient comme de redoutables cambrioleurs. Le duo, qui ciblait les appartements de luxe entre le Plateau et les Maristes, a été arrêté par la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar après une série de vols audacieux.
Le Tribunal de grande instance de Mbour a rendu son verdict dans une affaire d’actes contre nature qui a suscité l’émoi dans la cité balnéaire. Le commerçant I. Niane a été reconnu coupable d’avoir entretenu des rapports sexuels avec un jeune homme de 18 ans, sous l’emprise, selon les juges, de manipulations mystiques.