Présidentielle 2024 : Babacar Diop candidat déclaré des 'pauvres et de l'espoir'

Le maire de Thiès et leader des Forces démocratiques du Sénégal (FDS/Les Guelewar) a été investi par son parti à l'issue d'un congrès qui s'est étalé sur trois jours.

Dr Babacar Diop, Maire de la ville de Thiès

Alors que nous ne sommes qu'à douze mois de la prochaine élection présidentielle au Sénégal, la liste des candidats à la magistrature suprême s'allonge. Dimanche 29 janvier 2023 à Dakar, Dr Babacar Diop, leader des Forces Démocratiques du Sénégal (FDS/les Guelewar) a été publiquement investi à l’issue du premier congrès de son parti tenu, les 27, 28 et 29 janvier, à la salle de l’unité africaine au Cices.

« Je suis le candidat des pauvres et de l’espoir. Je suis la candidature des forces progressistes, mais surtout aussi la candidature de la démocratie parce qu’on a des régimes totalitaires au Sénégal et en Afrique. Nous voulons bâtir le Sénégal dans la démocratie, dans la paix mais une paix fondée sur la justice, sur le respect des droits humains, c’est pourquoi je dis que je suis le candidat du peuple, ce peuple laborieux, sans voix, oublié, exploité. Je veux être le président des pauvres, je veux gouverner pour les pauvres », a-t-il confié à la foule. Pour le nouveau candidat, un gouvernant n’est jamais neutre.

De nombreux militants et sympathisants étaient venus prendre part au congrès du parti FDS/Les Guelewar. La formation politique ne cache pas son soutien à Ousmane Sonko et son ancrage dans la coalition Yewwi Askan Wi (YAW).

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT