Présidentielle 2024 : Ousmane Sonko investi le 30 décembre 2023

La Coalition Sonko Président 2024 a décidé d’investir leur leader ce 30 décembre 2023.

Ousmane Sonko en tournée à Ziguinchor

Malick Ndiaye, secrétaire national à la communication avait publié sur sa page Facebook une message énigmatique. Sa publication « 30 Décembre 2023 : En Route pour la Victoire en 2024 », a été reprise sur les réseaux sociaux par les partisans de Ousmane Sonko, intensifiant ainsi cette fièvre de curiosité. Le 30 décembre, c'est la date d'investiture du candidat Ousmane Sonko.

La cérémonie aura lieu au Terrain Acapes des Parcelles Assainies à partir de 15 heures. « Une mobilisation et une participation massives feront de cet événement exceptionnel une avant-première de la victoire éclatante du Peuple et de la Souveraineté nationale, au soir du 25 février 2024 », lance la coalition.

Face à la presse ce mercredi, le mandataire du leader de Pastef dissout, Ayib Daffé, a rappelé tout ce qui s'est passé suite aux décisions rendues par les Tribunaux d'instances de Ziguinchor et de Dakar ordonnant la réintégration de Sonko dans les listes électorales.

Il a aussi fait le point sur ses multiples déplacements de la Direction générales des élections (Dge), en passant par la Cena ( Commission électorale nationale autonome), puis au ministère de l'Intérieur et en fin à la Caisse des dépôts et de consignation (Cdc) qui tous, ont refusé de le recevoir en même temps que l'huissier de Sonko.

Sonko a reçu sa convocation pour le tirage au sort du 28 décembre 2023

ADVERTISEMENT

Malgré ces difficultés, M. Daffé dit avoir réussi à déposer le dossier de candidature de Sonko au Conseil constitutionnel. "Malheureusement pour les commanditaires de ce refus de remettre à Sonko ses fiches de parrainages, Ousmane Sonko a déposé son dossier en bonne et due forme au Conseil constitutionnel". Mieux encore, s'est réjoui M. Daffé : "Il a reçu sa convocation pour le tirage au sort du 28 décembre 2023."

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT