Présidentielle 2024: un lot de 6000 cartes toujours pas retirées à Tamba !

À quelques jours de l’élection présidentielle, prévue ce dimanche 24 mars 2024, les autorités étatiques veulent être prêtes le jour-j pour une bonne organisation du scrutin. Ceci passerait aussi par le retrait des cartes d’identité et d’électeur par les citoyens.

Tri-cartes-lecteurs-dans-cole-Dakar-26-juillet-2017

Ce processus serait en retard dans le département de Tamba, selon la radio Sénégal internationale (RSI). D’après le président de la Commission électorale départementale autonome (CEDA), Abdou Khadre Tall, « 6000 cartes ne sont toujours pas retirées ». Il indique : « Il faudra sensibiliser les électeurs pour qu’ils aillent retirer leurs cartes auprès des commissions. Nous les incitons à les récupérer ». Avant d’ajouter :

« Ils (les électeurs) ont jusqu’à samedi à 00h pour le faire. Je pense qu’ils ont encore le temps ». Dans le département de Tamba, il y a «118900 électeurs inscrits», selon M. Tall. « Il y a 246 lieux de vote et 258 bureaux de vote dans le département. Les chiffres ont sensiblement augmenté », précise le président de la CEDA, au micro de la RSI.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT