Prison de Ziguinchor : 70 détenus en grève de la faim

Environ 70 détenus de la prison de Ziguinchor dont une dizaine de femmes et des enfants mineurs ont entamé depuis hier une grève de la faim illimitée pour protester contre les longues détentions préventives.

prison ziguinchor

Des détenus de la prison de Ziguinchor dont une dizaine de femmes, des mineurs mais aussi le maire de Diacounda, Amadou Sané de Pastef ont, depuis hier, entamé une grève de la faim illimitée pour, disent-ils, protester contre les dures conditions de détention. Ce mouvement va s’étendre aux prisons des autres régions du Sénégal, informe-t-on.

‘’Le FRAPP signale que la libération des détenus politiques qui a commencé ce week-end ne concerne pour l'instant que Dakar. Il n'y a à ce jour rien dans les autres régions. Et d'après le recensement de Frapp, sur le plus d'un millier de détenus politiques, seuls 305, tous à Dakar, sont effectivement rentrés chez eux.

Le FRAPP rappelle qu'il ne saurait y avoir de discriminations, pour quelque motif que ce soit, entre les détenus des prisons de Dakar et ceux des prisons des autres régions. Le FRAPP exige plus de célérité dans la libération des détenus politiques de Ziguinchor, de Diourbel, de Thiès, bref de toutes les régions du Sénégal’’ a renseigné la même source signé par le Secrétariat Exécutif National (SEN) du FRAPP.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT