Procès Ahmed Aidara: le procureur requiert une peine de 6 mois dont un ferme

Le procureur près le tribunal de Pikine après les débats d'audience a demandé le prononcé d'une peine de 6 mois avec sursis et un mois ferme et une amende de 50000 Fcfa à l'encontre du maire de la ville de Guédiawaye Ahmed Aidara.

Ahmed Aidara

Parmi les 9 accusés, le nouveau maire de la ville de Guédiawaye, Ahmed Aidara a comparu devant le tribunal suite à son arrestation le vendredi 17 Juin dernier. Le maire a plaidé non coupable des chefs d'inculpation de participation à une manifestation non autorisée et de trouble à l'ordre public.

Durant l'audience, le juge a déclaré avoir lu des pièces qui auraient une relation avec l'arrestation du maire de Guediawaye. Les conseils de l'édile de la ville composés de Me Bamba Cissé et Demba ciré Bathily ont dénoncé cette procédure qui a permis au magistrat de se procurer des documents en dehors de l'audience et ces pièces n'ont aucun liens avec les faits qui sont reprochés à leur client.

Selon eux, c'est le ministère public qui devait produire ces documents. Le verdict sera rendu par les juges après les débats.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT