Saisie des téléphones de Ousmane Sonko : ce que révèle sa messagerie

Les enquêteurs ont décodé les téléphones saisies de Ousmane Sonko lors de son interpellation dans le département de Kaffrine.

ousmane Sonko arrêté par la BIP

Après son « kidnapping », les téléphones de Ousmane Sonko ont été confisqués et mis sous scellé. Les enquêteurs qui ont décodé ses téléphones ont mis à jour ses relations avec des personnes très proches du pouvoir, ainsi qu'avec des figures respectables dans les médias, rapporte Le Quotidien.

Les enquêteurs ont décelé les ramifications et soutiens , aussi bien sur la plan national qu'à l'international, renseigne Le Quotidien. Les agents qui ont parcouru les messageries de Ousmane Sonko ont noté de fortes connivences entre Ousmane Sonko et certains collaborateurs poches du président de la République Macky Sall.

Des noms de certains ministres ont même été indiqués, renseigne ce journal qui s'interdit de publier leurs noms tant que ces personnes n'auront pas été formellement mises à l'index. Il semblerait que certains parmi les individus cherchaient depuis hier à se rapprocher des enquêteurs, pour essayer de voir dans quelle mesure les téléphones saisis les auraient impliqués.

En dehors des membres du gouvernement et des proches du pouvoir, il y aurait aussi le cas de certains membres des médias dont la très forte proximité avec Ousmane Sonko vient d'être dévoilée. Selon les enquêteurs, certains journalistes se faisaient entretenir par Ousmane Sonko. Les comptes Orange Money et Wave du leader de Pastef ont dévoilé des versements réguliers de somme plus ou moins importantes à ces agents de médias.

Mais toutes ces informations sont prendre avec des pincettes.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT