'Si BBY perd le pouvoir'

Le président du réseau Liberal africain, Gilbert Noël Ouédraogo avertit la majorité présidentielle en cas de perte du pouvoir.

Amadou Ba candidat de BBY

Présent à l’investiture d’amadou Ba ce jeudi à l’hôtel King Fahd, le président du réseau Liberal africain, Gilbert Noël Ouédraogo, a magnifié la gouvernance de Macky Sall qu’il qualifie « d’inattaquable ». Il a par la suite demandé au candidat déclaré de la coalition Benno choisi par Macky Sall en l’occurrence Amadou Ba de « rassembler, rassurer et reconduire la coalition au pouvoir ».

S’adressant à la coalition Benno, Gilbert Noel Ouédraogo s’est voulu clair : « SI vous perdez le pouvoir, vous allez vous mordre les doigts », a-t-il averti. Gilbert Noel Ouédraogo a pris part à l’investiture d’Amadou Ba, organisée par son parti, ce jeudi 21 Décembre. Prenant la parole, ce dernier a fait les éloges du Président Macky Sall, « vous avez transformé le Sénégal et cela est reconnu par tous. Vous donnez à la coalition et votre famille politique un léger avantage extraordinaire. Il leur appartient maintenant de l’exploiter pour rester au pouvoir », a affirmé le président du réseau libéral.

A Amadou Ba, qu’il a d’abord félicité, il a exhorté à rassembler et reconduire la coalition Benno Bokk yakaar au pouvoir. « Vous avez la responsabilité de rassembler la coalition derrière vous afin de la reconduire au pouvoir », prévient –il. S’adressant aux cadres et premiers responsables, il les invite à l'unité et à la cohésion. « Je voudrais vous inviter à mesurer les enjeux et à assumer vos responsabilités. Ne jetez pas l’eau du bain avec le bébé, car vous le regretterez. Il faut que chacun de vous mouille le maillot. Il y va de votre succès. C’est ensemble que vous allez pouvoir reconquérir le pouvoir. Je vous exhorte à ne pas jouer avec le feu » soutient-il.

Poursuivant, le président du réseau libéral avertit les membres de la coalition et leur candidat, « si vous perdez le pouvoir, vous allez vous mordre les doit ». Ajoutant, « il y en a qui pensent qu’ils peuvent négocier quelque chose ailleurs, mais sachez que vous n’en tirerez pas profit », a-t-il prévenu.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT