Clap de fin de pour Soham Wardini, sa candidature a été déclarée définitivement forclose.
Soham Wardini définitivement forclose
Clap de fin de pour Soham Wardini, sa candidature a été déclarée définitivement forclose.
Lire Aussi
Le coordonnateur départemental de Yewwi Cheikh Guèye qui avait demandé l’annulation du procès verbal de la commission d'investiture de Yewwi qui a déclaré forclose la candidature de la mairesse de la Ville de Dakar, n'a pas eu gain de cause. Sa requête a été rejetée.
Pape Mahoulouth Diakhaté, président de la Commission Départementale des Investitures, estime que le procès-verbal constatant le dépôt des candidatures avec les noms y figurant reste valable et ne peut en aucun cas être annulé. Cheikh Guèye s'est également heurté à la radicalisation de Barthélémy Dias. Face à la presse ce lundi, le maire de Mermoz Sacré-Cœur a encore confirmé sa candidature pour la Ville de Dakar.
«Nous avons déjà déclaré notre candidature à la mairie de Dakar. Nous confirmons, persistons et signons que nous sommes candidat à la mairie de Dakar pour le compte de la coalition Taxawu Dakar dirigée au niveau national par monsieur Khalifa Ababacar Sall», martèle le maire de Mermoz/Sacré-Cœur. «Je pense que tous ces noms que j’ai cités, tous ces visages que vous voyez ici, je pense que personne ne peut douter que nous sommes Taxawu Dakar ou pas», ajoute-t-il. «Nous sommes Taxawu Dakar !», persiste Barthélémy. Une position réaffirmée dans une résolution lue par Bassirou Samb de Taxawu Dakar. «Nous, membres de la coalition Taxawu Dakar, appuyons et soutenons la candidature du camarade Barthélémy Dias à la mairie de Dakar», soutient-il.
Cette décision, si elle est entérinée compromet l’avenir de Soham Wardini au sein de la coalition Yewwi Askan Wi qui estime que la candidature de la mairesse de Dakar est une violation flagrante des textes de Yewwi. Au motif que Soham n’est pas membre de Yewwi car elle est un membre éminent de l’AFP qui fait partie de la coalition Benno Bokk Yakaar.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn