Sonko met fin à la diète des détenus de Pastef, mais refuse toujours de s'alimenter

Plusieurs détenus Pastef ont mis fin à leur grève de la faim, suite à un mot d'ordre de Sonko.

Prison de Rebeuss

« Le Témoin », dans son édition ce vendredi 25 août 2023, presque tous les détenus politiques de Pastef ont fin à leur grève de la faim. « Ils ont reçu un mot d’ordre de leur leader Ousmane Sonko qui leur a demandé de mettre fin à leur diète. Et ils ont tous cédé à la demande de Sonko », a confié un membre du collectif des avocats de Pastef repris par le Journal.

Mais paradoxalement, Ousmane Sonko, lui, ainsi que Mouhamed Samba dit «Hannibal Djim» et Cheikh Bara Ndiaye poursuivent toujours leur grève de la faim. Dans un geste de compassion et de sollicitude, Serigne Mountakha Mbacké, le Khalife des Mourides, a décidé d'envoyer des dattes à Ousmane Sonko pour qu'il mette fin à sa grève de la faim.

Le pronostic vital de Ousmane Sonko est engagé depuis sa sortie en réanimation. C'est en substance ce qu'a fait savoir son conseil Me Ciré Clédor Ly qui informe, que le "taux de glycémie élevé, début d'insuffisance rénale... Son état s'est encore aggravé hier nuit, le plongeant dans une léthargie profonde toute la journée du 22 août". Selon l'avocat, "l’état de santé du Président Ousmane Sonko s’est fortement détérioré hier nuit, au point que ni ses avocats ni son médecin personnel n’ont été autorisés à le voir".

"Certaines de ses affections comme un taux de glycémie élevé et le début d'une insuffisance rénale n'avaient pas été traitées. C'est dans ce contexte que le président Sonko a de nouveau sombré dans le coma et a été transféré en urgence en réanimation", a-t-il pesté

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT