« Nous sommes tous déçus du report de cette élection présidentielle, alors qu'il ne restait que quelques heures pour le démarrage de la campagne. Personne ne s'y attendait, puisque les candidats avaient fini de concocter leur programme. Maintenant, nous demandons au président de la République de fixer une autre date », a d'emblée déclaré le porte-parole Mourtada Ndao.
La Ligue régionale des imams et prédicateurs de Tambacounda s'est mobilisée pour exprimer sa déception, suite au report du scrutin présidentiel. Elle appelle les autorités compétentes à accélérer les différents processus afin de fixer une nouvelle date.
Lire Aussi
Flanqué des membres de la ligue régionale, l'imam de Saré Guilél a lancé un appel au calme et à la retenue. Tout en rappelant que « le Sénégal est un et indivisible ». La ligue régionale demande au chef de l’Etat de libérer tous les détenus politiques. « C'est l'occasion de libérer tous les détenus politiques où qu'ils se trouvent », plaident l'imam Ndao et ses camarades.
De plus, ils veulent que les membres du Conseil constitutionnel accusés de corruption soient démis de leurs fonctions et qu'ils soient remplacés. « Pour plus de crédibilité de cette institution, nous en appelons à la démission des membres qui sont accusés de corruption et qu'ils soient remplacés par d'autres, en attendant que la lumière soit faite autour de cette affaire ».