Yankhoba Diattara "Matar Bâ est notre invité d'honneur au Mondial"

La passation de services entre le ministre Matar Bâ et son successeur Yankhoba Diattara a eu lieu ce Mardi dans les locaux du ministère des Sports.

Matar Bâ et Yankhoba Diattara

Matar Bâ a passé le témoin à son successeur Yankhoba Diattara ce matin dans une bonne ambiance. Le maire de Fatick a été accompagné par une forte délégation composée de ses proches, militants, sympathisants, des sportifs, et le "douzième Gaindé" durant la cérémonie de passation de services. Des autorités politiques et les chefs de services du ministère des sports étaient dans la forte délégation qui a rempli la salle comme un œuf.

" En bon croyant je voudrais rendre à Dieu pour m'avoir permis de travailler et de diriger le ministère des sports pendant 8 ans et 2 mois " a déclaré Matar à l'entame de ses propos. La cérémonie avait l'allure d'une rencontre politique car les militants ne cessaient de rivaliser dans la salle.

Malgré, les interruptions à cause des interventions de part et d'autre dans la salle, le ministre Matar Bâ a pu terminer son propos en priant pour son successeur à la tête du département des Sports.

"Je voudrais demander au ministre Matar Bâ d'accepter d'être l'invité d'honneur de la délégation au mondial 2022 au Qatar " a demandé le nouveau ministre, Yankhoba Diattara à Matar Bâ.

ADVERTISEMENT

" Nos chambres seront côte à côte" promet l'ex ministre des télécommunications et de l'Economie numérique.Pour le match préparatif de l'équipe nationale contre la Bolivie en France, Yankhoba Diattara a demandé à son " frère" de diriger la délégation du département du Sport.

"Depuis ma nomination, j'ai écouté, j'ai entendu, j'ai noté et j'ai compris" a annoncé le membre du parti Rewmi qui a révélé que c'est son prédécesseur sera son premier conseiller.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT