Pulse logo
Pulse Region

Yewwi Askan Wi va manifester malgré l'interdiction du préfet [Khalifa Sall]

Yewwi Askan Wi va tenir son rassemblement de ce vendredi 17 juin 2022. L’annonce est de Khalifa Sall. Il prenait la parole à la conférence de presse des leaders de sa coalition.
Khalifa Sall Leader de Taxawu Senegal
Khalifa Sall Leader de Taxawu Senegal

Selon l'un de ses leaders la coalition Yewwi Askan Wi va bel et bien tenir son rassemblement, vendredi à la place de la nation, malgré le rejet de la demande d'autorisation introduite par Déthié Fall et Cie. "Nous allons tenir la manifestation", annonce Khalifa Sall. S’expliquant autour de ce refus de l’autorité, il révèle : "Nous sommes à la police avec Déthié Fall et Cheikh Tidiane Youm faire une déposition. Ils nous ont parlé du L.61 qui ne nous concerne pas. Tout comme le communiqué du CNRA", souligne-t-il.

L'ex-édile de la capitale sénégalaise et ses alliés estiment que la nature de ce rassemblement n'enfreint aucune règle du code électoral. "Le rassemblement n’est pas une propagande. Nous nous opposons aux décisions arbitraires de l’Etat, rien à voir avec de la propagande", a fait savoir Khalifa Sall en conférence de presse mercredi 15 juin 2022.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.